Annick Cisaruk et David Venitucci -

La vie en vrac

CD Album parus le 15 septembre 2017 sur le Label EPM MUSIQUE

On connaît l’interprète hors pair des chansons de Barbara, de Vian, et bien sûr de Ferré. Depuis quelque temps, avec son complice l’accordéoniste et compositeur David Venitucci, Annick Cisaruk propose La vie en vrac, un ensemble de chansons écrites par le très talentueux Yanowski. Et voici que les éditions EPM publient un CD (enregistré en studio) de cette traversée – en mots et musiques et couleurs – d’une vie de femme, celle d’Annick Cisaruk, justement.

Annick Cisaruk et David Venitucci -

Où va cet univers ?

CD album paru le 9 septembre 2016 sur le Label Edition La mémoire et la mer.

Le jazz aime Léo Ferré ces temps-ci. Annick Cisaruk ne jazze pas Léo et ne se prétend pas chanteuse de jazz et c’est aussi bien. Elle se contente de dépoussiérer ses chansons par la grâce de son interprétation, le choix du répertoire et des musiciens qui ne nous sont pas inconnus : l’accordéoniste et arrangeur David Venitucci qui fait là un travail épatant et convoque au gré des titres Denis Leloup (tb), François Thuillier (tu) et Antoine Banville (dm) pour de vives interventions interdisant à ce répertoire le kitsch qui lui est souvent attaché. Écoutez la partie flute écrite par Venitucci pour Henri Tournier sur Jolie Môme … Étourdissant !

Franck BERGEROT Jazz Magazine Septembre 2016

​Annick Cisaruk -
Léo Ferré, l'âge d'or​

(Le chant du monde/Harmonia Mundi - 2010)

 

Accordéon et arrangements : David Venitucci

La Vie moderne - Annick Cisaruk
00:00 / 00:00
La Mémoire et la mer - Annick Cisaruk
00:00 / 00:00

Annick Cisaruk -

Vian, Aragon, Ferré, Léonardi...

(Célluloïd/Mélodie - 2002)

Au piano : Christophe Brillaud

Elsa, mon eau vive - Annick Cisaruk
00:00 / 00:00

Ecouter/Acheter

Annick Cisaruk chante Barbara

(Celluloïd/Rue Stendahl - 2008)

 

Accordéon et arrangements : David Venitucci

En reprenant Barbara, la comédienne Annick Cisaruk interprète l’un de ses plus beaux rôles. Accompagnée à l’accordéon de David Venitucci (musicien de jazz), la chanteuse offre un nouveau souffle, empreint de malice et de retenue, aux compositions de la dame en noir (Gottingen, Mon enfance, Perlimpinpin). Après un premier album où elle s'attaquait aux répertoires de Vian, Ferré et Aragon, l’interprète enchante aujourd’hui l’infinie grâce des mots de Barbara.

 

Epok, l'hebdo de la Fnac​

Là bas - Annick Cisaruk
00:00 / 00:00

Annick Cisaruk -

Camille C

Ce spectacle a reçu un Molière en 2005, le Trophée de la meilleure comédie musicale et le prix Claude-Michel Schönberg de la meilleure chanson de comédie musicale de lʼannée pour Je suis Camille interprétée par Annick Cisaruk.

Je suis Camille - Annick Cisaruk
00:00 / 00:00
This site was designed with the
.com
website builder. Create your website today.
Start Now