top of page
DISCOGRAPHIE

Annick Cisaruk et David Venitucci - "La vie en vrac"

CD Album parus le 15 septembre 2017 sur le Label EPM MUSIQUE

On connaît l’interprète hors pair des chansons de Barbara, de Vian, et bien sûr de Ferré (voir ici). Depuis quelque temps, avec son complice, l’accordéoniste et compositeur David Venitucci, elle propose La vie en vrac, un ensemble de chansons écrites par le très talentueux Yanovski. Et voici que les éditions EPM publient un CD (enregistré en studio) de cette traversée – en mots et musiques et couleurs – d’une vie de femme, celle d’Annick Cisaruk, justement.

Ecouter/Acheter

Annick Cisaruk et David Venitucci - "Où va cet univers ?"

CD album paru le 9 septembre 2016 sur le Label Edition La mémoire et la mer.

Le jazz aime Léo Ferré ces temps-ci. Annick Cisaruk ne jazze pas Léo et ne se prétend pas chanteuse de jazz et c’est aussi bien. Elle se contente de dépoussiérer ses chansons par la grâce de son interprétation, le choix du répertoire et des musiciens qui ne nous sont pas inconnus : l’accordéoniste et arrangeur David Venitucci qui fait là un travail épatant et convoque au gré des titres Denis Leloup (tb), François Thuillier (tu) et Antoine Banville (dm) pour de vives interventions interdisant à ce répertoire le kitsch qui lui est souvent attaché. Écoutez la partie flute écrite par Venitucci pour Henri Tournier sur Jolie Môme … Étourdissant !

                                           Franck BERGEROT Jazz Magazine Septembre 2016

Annick Cisaruk - Léo Ferré, l'âge d'or

(Le chant du monde/Harmonia Mundi - 2010)

 

Accordéon et arrangements :

David Venitucci

La vie moderne

La mémoire et la mer

L'AVIS DE LA FNACEn reprenant Barbara, la comédienne Annick Cisaruk interprète l’un de ses plus beaux rôles. Accompagnée à l’accordéon de David Venitucci (musicien de jazz), la chanteuse offre un nouveau souffle, empreint de malice et de retenue, aux compositions de la dame en noir (Gottingen, Mon enfance, Perlimpinpin). Après un premier album où elle s'attaquait aux répertoires de Vian, Ferré et Aragon, l’interprète enchante aujourd’hui l’infinie grâce des mots de Barbara.  Epok, l'hebdo de la Fnac

Annick Cisaruk chante Barbara

(Celluloïd/Rue Stendhal - 2008)

Accordéon et arrangements David Venitucci

Là-bas

Annick Cisaruk - Vian, Aragon, Ferré, Léonardi...

(Célluloïd/Mélodie - 2002)

Au piano : Christophe Brillaud

Elsa mon eau vive

Annick Cisaruk - "Camille C" 

dans le rôle de Camille Claudel internée mise en scène Jean-Luc MOREAU au Théâtre de L'Œuvre  - Ce spectacle a reçu un Molière en 2005, le Trophée de la meilleure comédie musicale et le prix Claude-Michel Schönberg de la meilleure chanson de comédie musicale de lʼannée pour "Je suis Camille" interprétée par Annick Cisaruk. Titre en écoute ici :

Je suis Camille

bottom of page